mardi 18 février 2014

Carnaval : Gonaïves en profitera pleinement, selon les organisateurs

image
Carnaval 2013 - archives
Le carnaval prend de plus en plus forme. Entre 120 et 121 millions de gourdes seront dépensées pour réaliser ses festivités jadis annuelles, aujourd’hui bi-annuelles qui auront lieu dans une quinzaine de jour aux Gonaïves.

Bien que seulement près de 50% de ce montant soit, à date disponible, la population de la cité de l’Indépendance devra bénéficier pleinement de ces trois jours de festivité, annonce le comité organisateur. Aussi, les emplois qui seront générés par la construction de chantier et autres infrastructures devront permettre aux citoyens de cette ville d’arrondir leurs revenues.

Les matériaux devant servir à la construction de stand et autres ouvrages qui seront utilisés lors des trois jours gras, devront être achetés aux Gonaïves. Tout contrevenant à ce principe verra sa cargaison saisie ont tenu à préciser les organisateurs.

Les firmes gonaïviennes devront également, soit directement ou en partenariat avec d’autres firmes, participer aux travaux et ainsi bénéficier des avantages de l’organisation du carnaval par leur ville.

Plus de cinq cents agents de sécurités et autres membres de logistiques pour assurer un service d’ordre et faciliter le bon déroulement des festivités.

La plupart de ces agents seront affectés, notamment dans les parkings publics préparés en la circonstance par la mairie des Gonaïves.

Le comité du carnaval plaide également pour qu’il y ait une grande promotion de la production nationale, notamment des denrées produites dans l’Artibonite durant ces trois jours qui verront Haïti s’ouvrir au monde entier.

LE/HPN

Aucun commentaire:

Publier un commentaire