vendredi 21 février 2014

Situation de tension à Miragoane ce matin

Une situation de tension a régné ce matin sur la Route nationale # 2, à hauteur de Shalon, commune de Miragoâne, dans le département des Nippes. À la base de cette situation, des citoyens qui réclament de l'eau potable et de l'électricité.

Un camion citerne a été placé de travers sur cette dite route par les protestataires. Ce qui a obstrué la circulation des véhicules au niveau de ce tronçon de route. Grâce à la diligence de certains agents de la PNH appuyés par ceux de la MINUSTAH, les véhicules peuvent franchir maintenant la commune susmentionnée.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Vant Bèf Info, cette protestation a débuté dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 février courant. Les protestataires avaient eu le temps de casser plusieurs pare-brises de véhicule à coups de pierre.

Selon une source proche de la PNH, les directions départementales de la PNH de l'Ouest et des Nippes s'apprêtent à dépêcher une escorte sur les lieux afin de prendre le contrôle de la situation.

Entre temps, la situation reste précaire, car certains protestataires embusqués continuent de lancer des pierres dans la zone.

Source: vant bef

Aucun commentaire:

Publier un commentaire