vendredi 21 février 2014

Jeff Louis, le roi de cœur de l’AS Nancy

imageL’AS Nancy-Lorraine se retrouve de nouveau sousaaaa jefflouis les feux des projecteurs via plusieurs retransmissions télévisées, mais aussi au sommaire de France Football. Dans son dernier numéro, l’hebdomadaire consacre deux pages au carré d’as du club, dans lequel l’international haïtien, Jeff Louis est considéré comme : « Le roi de cœur » pour ses dernières prestations (6 buts) en trois matchs.

En effet, dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire français qui a fait éloge de Paul Nardi, le « joker », le « va-tout » Alexandre Cuvillier et le « poker gagnant » Joffrey Cuffaut, a qualifié l’international haïtien de « roi de cœur » dans le carré d’as de l’AS Nancy Lorraine, et ce, tout en rappelant ses prises de balles, ses frappes et surtout ses buts.

Auteur de six (6) buts lors des trois derniers matchs de l’AS Nancy Lorraine, l’ancien joueur de l’AS Mirebalais, Jeff Louis qui a déjà disputé dix-neuf (19) rencontres (13 titularisations, 6 entrées en jeu, 1210 minutes de jeu, 9 buts, 3 passes, 5 avertissements et aucune expulsion), est en passe de réitérer l’exploit du mois d’octobre 2013 où il avait ravi le trophée récompensant le meilleur joueur de Ligue 2 décerné par l’UNFP, RTL et France Football avec 45% des votes devant Benjamin Nivet 36% et Andy Delort 19%.

Pour preuve, avec un but toutes les 134 minutes, l’international haïtien figure sur le podium (Ligue 1 et Ligue 2) réunies. Le milieu de terrain de l’ASNL est juste devancé par le Suédois, Zlatan Ibrahimovic (1 but/107 minutes) et l’Uruguayen, Edinson Cavani (1 but/122 minutes), et certainement devant le Colombien, Radamel Falcao (1 but/154 minutes) qui est arrivé en quatrième position.

Des chiffres étonnants pour un joueur qui n’a jusque-là inscrit aucun but en équipe nationale. D’ailleurs, il est fortement question qu’il ne jouera pas le match de la sélection haïtienne de football face au Kosovo, programmé pour le 5 mars.  

Jeff Louis Fan de Ronaldinho

A la question, quelle était votre idole de jeunesse, le footballeur qui vous a donné envie de faire ce métier ? Jeff Louis, s’est affiché comme un fan de Ronaldinho. Il a fait savoir à nos confrères de l’AS Nancyce qui suit : « Avec le maillot de Barcelone, Ronaldinho était imprévisible. J’aimais son style, ses dribbles. J’essayais de reproduire les mêmes gestes, mais c’était techniquement du très haut niveau. Ses matchs contre le Milan AC et contre l’Angleterre en coupe du Monde m’ont marqué. Je n’ai malheureusement pas pu assister à la rencontre qu’il a disputée en Haïti, mais je rêve toujours de l’affronter. Ça va être difficile, mais j’y crois… ».

L’enfant terrible du football haïtien, Jeff Louis qui ne cesse de polluer l’espace médiatique par ses prouesses, a un important rendez-vous ce vendredi 21 février 2014. Son équipe, l’AS Nancy se déplacera à Troyes pour y jouer l’équipe locale (10e) au classement, à l’occasion de la 25e journée de la Ligue 2 à compter de 2h Pm.

Avec un total de (2) points de retard par rapport aux équipes composant le podium, FC Mets (45) points, Angers Sco (41), RC Lens (41), l’AS Nancy (39) unités, pourrait s’emparer de la deuxième place du classement en cas de victoire, si dans le même temps, ses deux devanciers perdent leurs rencontres respectivement face à l’AJ Auxerre (13e) ce vendredi et contre l’équipe de Créteil-Lusitanos, lundi 24 février.

Autre fait important, Jeff Louis (9 buts) qui restait sur un total de six (6) buts en trois rencontres, a la possibilité de rapprocher du top scorer de la compétition, le Sénégalais de l’équipe de Metz, Sakho Diafra (13) buts.

ashaps

Aucun commentaire:

Publier un commentaire